A Milano.net (anciennement Heaven-Lyssa.net)
Premier fansite francophone
003.jpg
002.JPG
001.JPG
003.jpg
002.jpg
001.jpg
003.jpg
004.jpg
001.jpg

L’histoire du site

 

Le site a vu le jour initialement le 26/03/2006, et s’appelait à l’époque Heaven Lyssa.
Après avoir voyagé sur plusieurs adresses (autant des adresses .free.fr que des .infos.st), le site a continué son chemin pour finir sur l’adresse heaven-lyssa.net.

 

 

Le site a fini par être le dernier site francophone tenu sur Alyssa, avec une énorme galerie et des majs dès que des infos sortaient.

 

Au fil du temps, les nouvelles se sont taries et le site n’étant plus mis à jour, la passion s’est un peu perdue en cours de route.

 

C’est ainsi que les portes d’Heaven Lyssa se sont fermée en 2016, après 10 ans de bons et loyaux services.

 

Aujourd’hui, la passion (et les infos aidant) est malgré tout toujours là et je me lance à nouveau dans l’aventure, en reprenant le site à zéro.

 

Il faudra du temps pour arriver à tout refaire (et ce serait probablement une version plus « light » que l’ancienne) mais, au final, c’est ça le plus chouette non?

 

(Je m’excuse par avance pour le nombre de pubs, mais c’est le moindre mal pour l’hébergement gratuit dont je profite)

 

Présentation

 

Certains d’entre vous me connaissent déjà depuis 2006, mais pour les nouveaux (et même les anciens, au final), une petite présentation s’impose!

 

Moi, c’est donc Florence, alias Dark Phoebe, présente sur le web depuis…. très longtemps!

 

La passion pour Alyssa a commencé depuis le début de Charmed (quoiqu’un peu en décalage puisque ce n’était pas diffusé en même temps chez nous, mais vers les années 2000), où je me suis d’abord intéressée à la série pour finir par me centrer uniquement sur Alyssa.

 

Vient ensuite le schéma habituel (du moins, je l’imagine) du fan en découverte: visionnage d’anciennes séries ou d’anciens films, découverte des autres passions, …

 

Alors que, Européenne que je suis, je désespérais d’un jour pouvoir rencontrer Alyssa, l’année 2022 a été « mon année », comme j’aime désormais le dire.

 

J’ai en effet eu la chance immense de rencontrer Alyssa au German Comic Con en avril 2022, ainsi qu’à la Heroes Con en septembre 2022.

 

Je posterai une page sur ma rencontre avec les photos, pour ceux que ça peut intéresser de lire mon roman d’explications.

 

Autant également vous dire que si Alyssa continue de faire des conventions dans des pays qui restent accessibles (c-à-d pas trop loin quand même) et à des prix à hauteurs de ceux des 2 conventions citées, je suivrai également!

 

Bref, ravie de vous rencontrer, bienvenue (ou bon retour) sur amilano.net et à tout bientôt pour la suite des aventures!